lundi 16 janvier 2012

Irlande


Souvent, je m'ennuie de l'Irlande. Je sais que ça n'a pas toujours été facile, mais j'ai oublié tellement de choses. C'est ce qui me reste qui me rend nostalgique, c'est le souvenir qui m'en reste. Le ciel magnifique de la veille de Noël, l'autobus que je prenais, les promenades dans les alentours, le dépayisement et surtout l'espoir qu'il y avait. Je ne me souviens plus tellement ce que j'espérais, ou même si j'espérais quelque chose de tellement différent des autres années avant et après, mais dans mon souvenir j'envisageais un avenir.
Je ne me souviens pas que mes journées aient été vides comme maintenant. Il me semble que j'avais des projets. Maintenant. il me semble que tout est inutile. J'essaie d'avoir des projets, je fais des choses, mais je vois bien que je ne ferais rien et ce serait pareil.
Ce qui fait que c'était différent à ce moment-là, c'est qu'on laissait tout derrière. J'avais laissé quelques meubles chez mes parents, mais on avait emmené tout le reste. Nous voulions recommencer. Mais ça n'a pas fonctionné comme on le pensait. C'est peut-être aussi ça qui me rends nostalgique. Ce qui aurait pu être. J'aurais peut-être eu mon bébé à Londres, vécu à Londres. Tout aurait été tellement différent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire