mercredi 25 janvier 2012

Le temps

Le temps passe d'une étrange manière.
L'autre jour, je pensais à un cours que j'ai suivi probablement dans les années 1977 ou 1978. En y repensant, je me suis aperçu que cétait 10 années après que j'avais commencé à enseigner et 10 années avant que j'aie mon fils.
Et pourtant, quand je pense à tout ce temps, il me semble que ça a duré tellement plus longtemps entre ces dates.
Quand j'ai commencé à travailler il ne m'est jamais venu à l'esprit de me demander ou je serais dans 10ans. (Si je l'ai pensé, je l'ai oublié)
Pas plus que quand j'étais à R. je ne me suis demandé ou je serais dans 10 ans. (Et j'en ai fait du chemin entre 1976 et 1986. Plus encore que j'aurais pu imaginer.)
Je me souviens que j'essayais de savoir combien de temps je pourrais "tenir" avec mes économies, parce que je ne voulais plus continuer à enseigner.
Maintenant, je me demande souvent comment seront les choses dans 1 an, dans 5 ans et même dans 10 ans.
Combien de temps ai-je encore devant moi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire