lundi 20 février 2012

L'argent

Il y a des jours ou je suis obsédée par l'argent. Quand j'ai commencé à travailler, j'ai eu de l'argent (dont une bonne partie passait pour les voyages). Puis, je me suis acheté une auto, je suis allée travailler ailleurs et je suis retournée aus études. Pour faire ce dont j'avais toujours rêvé : devenir bibliothécaire et travailler dans une bibliothèque. Et je suis devenue bibliothécaire. 
Je suppose que c'est à ce moment là que je me suis aperçu que je n'avais pas le calibre pour vivre comme les autres. J'aime les livres, mais je manque de la rigueur qu'il faut pour m'en occuper. Toutes le tâches routinières m'ennuient. Même si au début ça me paraît intéressant, il arrive un moment ou ça m'ennuie.
Tout ça semble n'avoir pas beaucoup de rapport avec le titre, mais...
Quand je suis devenue bibliothécaire, je n'ai pas trouvé de travail dans une bibliothèque. Et je n'ai plus eu vraiment de l'argent. Et maintenant que je suis à la retraite, je tire le diable par la queue. Et il semble qu'il n'y a que moi qui le voit ou que ça préoccupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire