vendredi 2 mars 2012

Être en vie

Voilà quelquefois que j'entends l'auteur Michel Tremblay dire qu'il a la chance d'être en vie.
Je me demande bien ou les gens vont chercher cette idée que c'est une chance de vivre. C'est comme si on cherchait à être malheureux à tout prix. Comment une personne peut elle rechercher cela?
Il n'y a rien dans la vie qu'il faille se battre pour la conserver. Je pense que confronté à la mort, c'est dans la nature que de chercher à rester vivant. Probablement que tous les êtres ont ce réflexe. Mais dire que c'est une chance d'être vivant, c'est tout autre chose. Personne n'a choisi de venir au monde. Il faut probablement faire de son mieux avec ce qu'on a. Malheureusement j'ai, moi-aussi, donné la vie. Je le regrette souvent : il est malheureux et ne trouve pas sa place dans la société. Pourtant, je l'ai tellement voulu et j'ai été tellement contente quand il est arrivé!
La vie ne va pas toujours comme on le souhaite.
Toute cette absurdité : la vie. Et le prix qu'on dit y attacher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire