mercredi 28 septembre 2011

Mon fils

Il est malheureux. Il ne sait pas trop quoi faire et moi non plus je ne sais trop quoi faire pour l'aider. je me sens coupable de ne pas l'avoir élévé autrement, de ne pas lui avoir parlé plus, de ne pas l'avoir plus aidé à l'école. Il refusait et ne voulait pas collaborer. Je lui ai payé des cours privés en mathématiques, mais je ne me souviens pas de lui avoir parlé comme on voit des parents parler à leurs enfants à la télé. Je pense à Stepmom. Chez-nous, je ne me souviens pas qu'on ait vraiment parlé. Quand j'ai commencé à enseigner, je me rappelle avoir été surprise de voir un prof parler à une enfant. Je ne pensais pas qu'on pouvait parler ainsi à un enfant, doucement en expliquant et en faisant comprendre. Peut-être que j'avais tout oublié comme ça m'arrive souvent. Il n'en reste pas moins que je n'ai pas su parler à mon fils. C'était un si bel enfant!
Et lui il trouve qu'on en fait tellement pour lui.
J'ai été longtemps comme lui à ne pas savoir quoi faire, mais j'ai eu énormément de chance. Il y eu sur ma route des gens qui m'ont poussée et encouragée. Il y aussi eu beaucoup d'évenements chanceux. On dirait que lui, il n'a pas eu ces poussées du destin. J'ai toujours espéré qu'il rencontrerait un jour une personne qui lui donne son coup de pouce, mais il ne semble pas que ce soit arrivé jusqu'à maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire