dimanche 4 septembre 2011

L'odeur de l'automne

L'odeur de l'automne me rend nostalgique. C'est pour moi l'odeur de l'espoir, du commencement de quelque chose. Elle est arrivée depuis quelques jours. Elle me fait penser à l'Irlande, quand nous avions trouvé la maison ou nous allions habiter et que j'allais y faire le ménage. Pour moi, c'était le commencement d'une nouvelle vie, mais ça n'a pas tourné comme je le pensais. C'est aussi l'odeur du temps ou je je suis allée habiter Saint-C. Là aussi ça a été différent. C'est aussi l'odeur de chaque début d'année quand j'allais à l'école. Mais là, je ne me rapelle pas que je m'attendais à beaucoup de choses.
C'est l'odeur de la fin de quelque chose et de l'espoir de quelque chose de mieux. Mais maintenant qu'y a t'il devant moi? La seule chose que je vois, c'est que je mourrai un jour. Mais entre ce jour-là et maintenant, il n'y a rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire