mercredi 3 août 2011

Angoisse

Ce matin, alors que je recommençais à me sentir mal, j'ai tout à coup pensé que ça pouvait être de l'angoisse. J'ai cherché une définition et j'ai trouvé : "Le mot angoisse regroupe plusieurs sens et définitions. En psychologie il désigne un état de mal-être qui se manifeste par une sensation interne d'oppression et de resserrement ressentie au niveau du corps, ceci s'accompagnant généralement d'une crainte de malheurs ou de mort imminente contre lesquelles le sujet se sent impuissant." Wikipédia
Et ça m'a apporté un grand calme. Ce pourrait être de l'angoisse. Quelle ironie! Avec un mari qui n'a pas pu travaillé parce que (à son dire) il était trop angoissé! Et moi aussi. Heureusement la mienne (d'angoisse) n'est pas aussi pire. Mais mettre un nom sur cet état me rend tellement plus calme. Car comme dans la chanson de Marie-Paule Belle : "Mais de quoi vivons nous nous-même, d'un peu d'angoisse et de café."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire