lundi 22 août 2011

Après

C'est fou, mais avant je me disais que le meilleure chose qui pourrait m'arriver serait de mourir. Plus le temps passe on dirait que je me mets à avoir peur de mourir. Je me sentais si fatiguée que je me disais que ce serait bien d'arrêter. Comme dans : "Arrêtez la planète, je veux descendre".
Puis maintenant, il me semble qu'on doit être tellement seul. J'ai comme l'impression qu'on est envoyé dans le froid sidéral, seul. Avant, je voyais la mort avec l'espoir que ce serait comme une grande bibliothèque ou je pourrais apprendre tout sur tout. Maintenant qu'il m'est difficile de lire (il m'est arrivé un grand nombre de fois de ne pas terminer le livre que je lisais en me disant que vraiment cette histoire ne m'intéressait pas) l'attrait de cette bibliothèque est moins fort. Bien sûr, il y a des choses que j'aime dans cette vie. Après la mort, qu'est ce qu'il y a? Est-ce ce grand vide? Une vie comme dans "Dead like me"? J'avais demandé à papa quand il était malade et qu'il disait qu'il n'était pas prêt à mourir que quand ça lui arriverait il me fasse savoir ce qu'il y avait. Peut-être que ça ne lui est pas possible de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire