jeudi 18 août 2011

Après

Ou est-ce qu'on va quand on meurt? Est-ce que c'est aussi difficile ou sinistre que ces émissions ou ces films nous le montrent? Personne n'en a jamais parlé, mais comment c'est? Comment ça se passe au moment même ou on meurt? Il doit y avoir un tel sentiment d'abandon, sentir qu'on ne peut plus communiquer avec les autres qui sont autour. J'ai déjà lu ou entendu que ceux qu'on avait aimés ou qui nous avaient aimés venaient nous chercher. Est-ce que c'est vrai? Je pense à Tully quand elle est morte. E. a dit qu'elle avait comme une interrogation dans le regard. Elle ne savait pas ce qui lui arrivait. Comment ça sera quand je mourrai. Est-ce que je saurai ce qui m'arrive? C'est la seule chose que je vois devant moi. Comment cela se passera t'il?

Le petit chat noir et blanc qui venait manger la nourriture que je mettais pour attirer Dorcas ne reviendra plus. Même après le retour de Dorcas je continuais à mettre un peu de nourriture pour lui ou pour un autre. Un jour la nourriture est restée là. Il paraît que quelqu'un l'a empoisonné il y a environ une semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire