vendredi 17 juin 2011

Avant

Avant, j'espérais toujours quelque chose. J'ai espéré avoir un emploi intéressant, avoir une famille, avoir une maison. Puis, quand j'ai été fatiguée, j'ai espéré prendre ma retraite. Bien sûr, je n'ai pas trouvé l'emploi de mes rêves même si parfois il m'a semblé proche. Jusqu'à le congé de maladie c'était faisable, ça ne me pesait pas trop. Mais les dernières années, il fallait chaque jour que je me pousse dans le dos. Il faut dire que l'organisation avait bien changé et les tâches aussi.

Je ne visiterai pas ces pays dont j'ai rêvé. On n'entreprends pas de voyages comme ceux que j'ai imaginé aussi vieux. Je pense bien que je ne retournerai pas en Espagne.
Maintenant, je n'espère plus rien. Qu'est-ce qu'on peut espérer encore?
Les voyages que je ferai, si j'en fais encore, ne seront plus pareils.
Je n'aurai plus d'emploi, plus d'enfant, peut-être habiterais-je ailleurs mais en rêver ne m'inspire pas.
C'est un grand vide devant moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire