vendredi 22 juillet 2011

Du pareil au même

Tout fluctue tellement. Il y a des moments ou Dorcas me paraît loin, comme si tout était terminé et que je m'en était détachée. Et puis, il y a d'autres moments ou elle me manque tellement. Je sais que ce n'est qu'un chat. Elle a été tellement importante pour moi.
Quand elle est arrivée elle était tellement craintive, elle se cachait sous les meubles et il a fallu du temps pour l'amadouer. Les derniers temps, aussitôt que je m,asseyais pour lire, elle venait sur moi pour dormir. J'avais réussi à obtenir sa confiance. Et puis elle s'enfiuit, comme ça. Je m'en veux de na pas l'avoir laissée dans la chambre la porte fermée, je pensais que les allées et venues étaient finies. En l'espace de moins de 2 heures, elle a disparu. 2 fois j'ai pensé l'avoir retrouvée. Je souhaite qu'elle ne souffre pas, que quelqu'un lui donne de la nourriture, comme j'en mets dehors. Elle ne vivra probablement pas vieille, elle souffre de maladie inflamatoire de l'intestin, c'est pour ça qu'elle a des médicaments ici. J'espère qu'elle ne souffre pas.
Je me sens prise comme dans un étau. On dirait que si quelque chose peut aller mal, ça va aller mal. Il y a toutes sortes de circonstances ou ça se vérifie. J'ai l'impression d'étouffer et qu'il n'y aura plus de beaux jours. Et pourtant je veux croire qu'il reviendront, les beaux jours.
Je virevolte comme une poule sans tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire